top of page

Changez de vie, 3 étapes importantes



Beaucoup de gens aimeraient changer leur vie, la rendre meilleure, plus positive, être "plus heureuse/x" comme tout le monde le dit.

La première chose que j'ai à vous dire, c'est qu'attendre d'être heureux ne sert à rien. Vous devez décider de l'être maintenant. Si vous voulez vraiment changer de vie, cela ne sera possible que grâce à une chose : votre volonté ! Si vous sentez au fond de vous que le désir de changement sera plus fort que tout alors il est temps que vous vous y mettiez. Certaines étapes seront nécessaires pour réussir. Je vous en donne trois.


1/ Nettoyer sa vie







Cela peut vous sembler étrange, mais pour repartir sur des bases saines, vous aurez besoin d'avoir un environnement qui ressemble à celui que vous souhaitez devenir. Tout d'abord, triez votre maison.

Y a-t-il des choses que vous n'utilisez plus ? Jamais utilisé ? Des vêtements que vous n'avez pas portés depuis deux ans ? Surtout ne faites pas de sentiments. Donnez, vendez, mettez à la poubelle mais ne gardez pas les objets qui vont envahir votre quotidien et vous empêcher de pouvoir réorganiser votre vie. Deuxièmement, triez vos relations. Cela peut sembler difficile à entendre ou peu aimable envers ces personnes, mais c'est une étape malheureusement nécessaire. Soyez honnête avec vous-même. Y a-t-il des personnes autour de vous avec qui vous n'avez rien en commun ? Des gens que l'on pourrait qualifier de « chronophages » ? Et plus important encore, les gens qui ne vous respectent pas, ne croient pas en vos projets, vous démoralisent et sont constamment négatifs ? Sachez que toutes ces personnes ne feront que vous ralentir dans votre changement vers votre bonheur. Si un jour, ces personnes veulent changer, vous les retrouverez certainement, mais pour le moment, vous devez les laisser derrière vous et aller de l'avant. N'oubliez pas que tout ce que vous ne voulez absolument pas ou plus dans votre vie doit en disparaître.


2/ Organisez-vous




Pour changer, commencez par changer votre organisation. N'hésitez pas à acheter un calendrier, un organiseur, un planning, un tableau noir... En structurant votre nouvelle vie, il vous sera plus facile de mettre les choses en place et surtout de continuer à apporter des changements positifs dans votre vie. Je prends un exemple : Vous constatez que vous ne faites pas assez de repas équilibrés et vous avez décidé de changer cela. En créant vos repas à l'avance, en recherchant des recettes, en réalisant un menu et des listes de courses, il deviendra beaucoup plus facile et plus évident d'introduire des nouveaux repas plus équilibrés.


3/ Créez vos nouvelles habitudes





Avec les deux étapes précédentes, vous pouvez maintenant passer à l'étape cruciale de la création de nouvelles habitudes. Sachez qu'il s'agit d'une étape essentielle dans votre changement. Pourquoi ? Eh bien, parce que ce sont vos vieilles habitudes qui vous ont mené là où vous êtes en ce moment.

Par exemple : Si le soir vous avez l'habitude de jouer à des jeux sur votre smartphone plutôt que de lire ou de faire d'autres activités sans écran, il est normal que vous ayez des problèmes de sommeil. En changeant cela et en mettant d'autres types d'activités, non seulement vous améliorerez votre sommeil, mais vous ferez également fonctionner votre cerveau positivement.


Attention, mettre en place de nouvelles habitudes n'est pas chose aisée.

Cela demande beaucoup de volonté et d'organisation. Afin de renforcer votre motivation, vous devez trouver ce qui vous encourage le plus.

La question est : Pourquoi est-ce que je veux changer ceci ou cela ? Si la réponse à la question est assez forte, si ça vous prend aux tripes, si vous voulez dire « Plus jamais ça » alors vous êtes prêt à mettre en place de nouvelles habitudes !


N'hésitez pas à y aller par étapes pour ne pas vous décourager et n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'aide.


On se voit très bientôt !


Orchidée

Comments


bottom of page