Apprenez-en un peu plus sur moi & Orchidée Coaching

Ciel noir

 

Il y a environ 3 ans de cela un moment crucial est arrivé dans ma vie… 

Mais pour t’expliquer ce moment j’ai besoin de remonter encore un peu en arrière… 

Après avoir passé mon bac littéraire avec option arts plastiques et histoire de l’art j’ai décidé de faire ce que j’aimais le plus au monde : de l’histoire de l’art et de l’archéologie à la Sorbonne.

Puis après avoir été fortement encouragée ou devrais-je dire plutôt découragée par tout le monde pour ne pas continuer dans cette voie et avoir baissé les bras j’ai fait un BTS de commerce international.

J’ai été engagée peu de temps après pour un job d’assistante commerciale dans une entreprise qui vendait des lasers scientifiques. 

 

Dans cette entreprise j’ai appris deux choses : 

1 que ce métier ne me correspondait pas 

2 j’y ai appris le harcèlement moral, le burn-out et la dépression.  

 

Me sentant totalement dévalorisée et sans confiance, j’ai fini par travailler avec des enfants en tant que nourrice

et aide aux devoirs.

Ce qui devait ne durer que 2 ans en a finalement durer 6.

 

Je travaillais pour une agence. J’étais tellement « gentille » que j’acceptais même les missions que les autres ne voulaient pas.

Un jour l’agence m’a appelée. Ils m’ont dit : Nous avons une mission :

« c’est pour le mercredi pendant deux heures et c’est à tel endroit. » L’endroit en question se trouvait à 1H30 de bus de chez moi aller et 1H30 de bus retour. Soit 3H de transport pour deux heures de travail payé 10 euros de l’heure. Oui soit 20 euros.

A cette époque je leur demandais chaque semaine des missions de plusieurs heures qui puissent être intéressantes pour moi mais ils ne me proposaient rien. Tout ce qu’ils me proposaient ressemblait à cette mission. La dernière qu’ils m’aient proposé.

Et que j’ai refusé…

 

J’ai pris conscience à ce moment là d’une chose :

C’est ça que je vaut ? Vraiment ? Ils ne me respectent pas à ce point tout comme on ne m’avait pas respecté lorsque j’avais subit du harcèlement moral dans l’entreprise dans laquelle j’avais travaillée. J’ai décidée de dire stop.

Cela avait duré durant trop longtemps, je n’avais que trop stagné, j’avais cessé d’apprendre, de lire,

d’être qui j’étais simplement. 

 

Et c’est là que j’ai pris conscience de ce que j’avais toujours fait, et ce, depuis toute petite : aider et guider les autres.

Les aider à s’aimer et à se respecter pour qu’ils se sentent heureux, en paix et qu’ils puissent à leur tour aimer et respecter les autres. C’est avec cette nouvelle force que je me suis lancée dans ma première formation de coach, puis ma seconde, puis plusieurs autres formations dans le développement personnel et ce afin de pouvoir être en mesure d'aider ceux qui désirent changer les choses et eux mêmes. 

Ciel noir

Si tu es prête à changer les choses maintenant,

je t'offre une séance offerte de 30 mn par Skype ou Zoom afin que nous puissions voir cela ensemble.

 

Je te vois de l'autre côté ! 

Clique ici pour accéder au formulaire

Entreprise enregistrée au Répertoire des Entreprises et des établissements sous le Matricule numéro 835 290 776 Bures sur Yvette

© 2023 par Espace Détente.  Créé avec Wix.com