• Orchidée

Confiance en soi : quelles pierres utiliser ?

Dernière mise à jour : 1 juin


Confiance en soi : quelles pierres utiliser ?

Hello guerrières et guerriers de la vie !


Aujourd’hui je vous retrouve avec un article croisé dans lequel intervient la géniale Myeimeon de son vrai nom Noémie Myara.

Autrice de plusieurs ouvrages spirituels et détentrice d’une boutique dans laquelle la lithothérapie est à l’honneur, elle partage avec nous ses conseils sur les pierres qui favorise la confiance en soi.


« Voici plusieurs pierres qui favorisent et aident le travail sur la confiance en soi, facteur important à l’épanouissement personnel, au développement de nos pleins potentiels et à l’accomplissement de vos objectifs de vie. »


L'Œil de tigre :



Crystal oeil de tigre en forme de bâton
Oeil de tigre

Noémie :


« Cette pierre de courage stimule la volonté, elle nous permet de nous affranchir de nos limites, de dépasser nos peurs pour arriver à nous affirmer avec plus de sérénité intérieure. Elle aide à prendre conscience de ses qualités, elle favorise l'action et réduit les peurs. Elle encourage la confiance en soi et éloigne les influences des mauvaises énergies. C'est une excellente pierre de protection. On dit qu'elle aide à lutter contre la magie noire et le mauvais œil. »


Orchidée :


« Pour moi cette pierre est une pierre de guerrière par excellence. Je trouve qu’on pourrait comparer son rayonnement à des déesses telles que Sekhmet. Se servir d’archétypes guerriers est une excellente chose quand on en vient à travailler la confiance en soi. Se glisser dans la peau de notre guerrière ou guerrier intérieur aide à réduire nos peurs et à plus facilement à passer à l’action. »


La citrine :



Femme tenant un crystal Citrine
Citrine

Noémie :


« Attention il s'agit de la citrine naturelle et non de l'améthyste chauffée.

C'est une pierre solaire qui offre à celui qui la porte l’opportunité de rayonner sur tous les plans : professionnel, affectif, familial et amoureux. Elle renforce le mental, la confiance en soi, aide à aller de l’avant, à s’affirmer et dépasser ses inquiétudes.

En effet, la citrine stimule la bonne humeur, la lumière intérieur, l’intuition et notre énergie vitale. »


Orchidée :


« Pour moi la Citrine est incontournable quand on désire un outil pour aider à travailler sa confiance. C’est une pierre qui aide vraiment à développer notre chakra du plexus et à supprimer nos angoisses quand on a : « une boule d’angoisse au plexus » ou un "poids sur l’estomac ».

Comme notre chakra du plexus peut être comparé à notre soleil intérieur et bien comme dit Noémie cela aide à rayonner de l’intérieur vers l’extérieur. »

Le Rubis sur Fuschite :



Crystal Rubis sur Fuschite
Rubis sur Fuschite

Noémie :


« Encore une pierre qui a pour effet de favoriser la confiance en soi à son porteur et permettre de donner du courage et de la motivation.

Elle est aussi reconnue pour ses propriétés calmantes, apaisantes car elle stabilise nos émotions. Elle stimule la volonté créatrice et l'expression émotionnelle positive.

Elle dynamise nos qualités, l'écoute de l'intuition et aide à sortir des états de tristesse et de dépendance. Elle est aussi une pierre de protection contre les manipulations extérieures et intérieures. »


Orchidée :


« Avoir en soi une énergie créatrice et positive aide forcément à développer notre confiance. Il est fortement difficile de réaliser de grandes et belles choses lorsque le manque d’inspiration, le fait de ne pas écouter son intuition et le manque de positivité se font sentir.

Et c’est logique en soi : comment passer à l’action lorsque l’on a pas d’idées, et qu’on se sent rabaissé ou déprimé ?

Le rubis sur Fuschite peut aider dans cette chouette démarche positive.


La Calcite :



Calcite Jaune
Calcite Jaune

Noémie :


« La calcite bleue ou surtout jaune et orange amplifie votre vibration positive.

Elle apporte chaleur, calme, lumière et courage. C'est une excellente pierre pour reprendre confiance en soi, se motiver, réagir avec détermination et avec énergie. Elle aide l'esprit à se libérer et accompagne le développement spirituel et psychique.

Cette pierre est très utile pour les personnes qui ont subi des événements traumatisants ayant eu un impact sur leur personnalité et également pour les personnes qui ont tendance à se dévaloriser. Elle aide les timides à surmonter leurs peurs. »


Orchidée :


« La calcite en plus d’être super belle avec ces différentes couleurs, est je trouve très réactive et utile. Pour moi elle est un peu comme un couteau suisse.

Pour pouvoir travailler correctement sa confiance, un bon mental et de la positivité sont très utiles. Je dirais même nécessaire.

Lorsque l’on se dévalorise ou bien que l’on a peur, nous avons besoin d’être rassurés et justement mis en confiance avec l’accompagnant et le processus qui vont pouvoir être mis en place pour le travailler. La calcite peut aider dans ces moments là.»


Le quartz rose :



Deux cristaux de quartz rose en forme de tour
Quartz rose

Noémie :


« C’est une pierre d'amour, de calme et de douceur , c'est un minéral de paix et d’harmonie. cette pierre encourage l’estime et l'amour de soi, elle est reliée au chakra du cœur, elle apaise et aide les guérisons émotionnelles. Elle encourage la confiance et la foi en soi et en nos capacités.»


Orchidée :


« Notre chemin sur la route de l’estime de nous-même peut parfois être long et nous devons faire face à différentes barrières. Il y a parmi celles-ci la confiance mais aussi l’amour et entre autre la foi en soi. Les différentes parcelles sont souvent reliées entre elles et il peut être intéressant de travailler d’autres directions si nécessaire. Le quartz rose va plus se baser sur notre coeur et notre amour de nous-même qui sont des points indispensables pour acquérir une bonne estime de soi.»


L'Améthyste :



Améthyste en forme de croissant de lune
Améthyste

Noémie :


« Les vertus de l’améthyste sont nombreuses ; apaisantes et purifiantes. Elle évacue le stress, calme l’insomnie et favorise la concentration et la méditation. C’est une pierre très bénéfique pour le mental, qui permet de trouver l’équilibre et la sérénité.

Elle est la pierre de la plénitude, de l’élévation spirituelle, de la concentration, de l’intuition et de la visualisation. Elle aidera la confiance en soi à s'ancrer dans notre être.»


Orchidée :


« Pour pouvoir avoir une confiance en soi qui soit saine et ancrée, il faut savoir garder le contrôle de ses réactions et donc comprendre & gérer ses émotions. Le fait d’être zen aidera forcément à pouvoir éprouver moins de stress, gérer certaines situations et donc pouvoir sortir de sa zone de confort et passer à l’action. L’améthyste est juste top pour cela. En plus elle favorise un bon sommeil, et avec un bon sommeil on peut plus facilement passer à l’action, réaliser de grandes et belles choses & donc acquérir plus de confiance.»


Photos provenant de la boutique de Noémie


Note :


N’oubliez pas que l’extraction de pierres n’est pas un processus anodin.

Prenez cela en compte avant vos achats et sélectionnez avec soin vos fournisseurs.


La boutique de Noémie :


www.etsy.com/fr/shop/MyEimeon


Pour aller plus loin avec moi ou faire le point dans votre vie, vous pouvez prendre votre séance premium cadeau juste en dessous :


https://www.orchidee-coaching-bienetre.com/rdv-d%C3%A9couverte


Mon site internet :


https://www.orchidee-coaching-bienetre.com/


Coach de vie, écrivain, artiste

Révélatrice de puissance intérieure & confiance pour courageux & ambitieux

Archétypes déifiques & guerriers



10 vues0 commentaire